Medium purs
La médiumnité est la capacité à communiquer avec l’au-delà. Le mot latin « medium » signifie « milieu » et, en effet, le médium se situe au milieu, comme un intermédiaire entre notre monde matériel et le monde des esprits et des morts. La médiumnité se manifeste par une grande sensibilité à des perceptions extra-sensorielles.
Grâce à ses perceptions, le médium entre en communication avec des défunts ou des entités, des esprits. Il reçoit de ceux-ci des messages qu’il est chargé de transmettre aux vivants. Ces messages lui viennent sous différentes formes : des visions, des rêves prémonitoires, des messages auditifs, des émotions, des expériences d’écriture automatique, etc.
Consulter un médium peut ainsi permettre à certaines personnes de mieux vivre un deuil douloureux en recevant un message rassurant, apaisant de la part du défunt.
Le médium peut aussi aider quelqu’un à se débarrasser de l’influence néfaste d’une entité « bloquée » dans le monde des vivants et qui perturbe son quotidien.